Les produits autobronzants sont ceux que l’on utilise pour se bronzer la peau sans aller à la plage. Il suffit d’appliquer le produit à la peau, et elle prendra la teinte bronzée.
Quelques directives avant d’acheter et de se lancer dans l’autobronzage
La première chose à faire est de prendre rendez-vous chez le dermatologue et de demander son avis sur l’usage des produits autobronzants ou bien la pratique de bronzage par le biais de la boîte à UV. Oui, il existe une façon plus rapide et permanente de trouver une peau bronzée. Surtout que l’été s’approche, être bronzé signifie qu’on s’est permis de faire un voyage dans les côtes et de profiter du soleil. On peut juste avoir la peau bronzée dans une salle de beauté qui propose une exposition au rayon UV. Mais attention, une certaine peau qui a par exemple des imperfections ne supporte pas cette exposition aux UV. Certains produits de bronzage ne sont pas compatibles à tout type de peau. Veuillez demander conseil avant d’acheter.
Le choix des produits autobronzants visage
La peau du corps et du visage est différente, celle du visage est plus sensible. Le choix va aussi correspondre à ce type de peau, et un autobronzant visage est spécifique. Dans la sélection des meilleurs produits, vous avez la marque Vichy et son lait autobronzant et hydratant. Avène présente aussi son Gel satiné autobronzant, puis la marque Garancia de sa gamme Bal Masqué, et bien évidemment, on ne peut pas oublier le Gel-Crème de chez Roche Posay. Ce sont des produits pour le bronzage du visage, mais pour la peau, la texture de la lotion est plus liquide. Dont Avène prend la tête de la sélection avec son lait hydratant mélangé avec de l’eau thermale. Elle est suivie de Vichy et son Idéal Soleil, puis de L’Oréal avec son Sublime Bronze. Ce sont des produits qui ont été sélectionnés pour tout type de peau.
À noter que la plupart de ces produits sont de couleur marron, ou dorée et une fois que vous l’appliquez à la peau, la teinte suivra cette couleur.